l'équipe du Grand Saphir

Jérémi Stadler

Réalisation

Depuis mon plus jeune âge, je suis passionné de sports extrêmes, notamment le surf, que je pratique en mer Méditerranée. Il m’arrive souvent de ramasser moi-même des déchets en sortant de l’eau. Quand Manu m’a abordé, j’ai immédiatement ressenti une certaine excitation, comme si le sujet méritait plus qu’une simple vidéo, mais qu’on s’y penche réellement.

l'équipe du Grand Saphir

Nicolas Deronne

Tournage drone

J'ai souhaité participer au projet le Grand Saphir car je suis sensible à la problématique de la pollution aquatique. Cela correspondait à mon ancien profil professionnel (Ex-Biologiste marin corailleur et plongeur professionnel).

l'équipe du Grand Saphir

Léo Magos

Musique originale

Depuis quelques temps, j'avais envie de me confronter à quelque chose de plus vaste qu'un projet musical et je savais que Jeremi et moi trouverions un juste milieu entre mon univers et celui du documentaire.

l'équipe du Grand Saphir

Sasha Ventura

Musique originale

Ma musique électronique n'est pas ma seule source d'inspiration, mes références sont très éclectiques

l'équipe du Grand Saphir

Elias El Wafir

Mixage audio

Gérant de EMTEX Studio, il propose des services de prise de son, Sound design, mixage, restauration sonore. 5 ans d’expérience sur fictions, publicités et documentaires. Il a effectué la restauration et le mixage son du film « Le Grand Saphir ».

l'équipe du Grand Saphir

Stéphane Stadler

Graphisme

Travailler sur des créations avec mon frère Jérémi était un rêve que j’avais en moi depuis longtemps. L’aider dans son premier long métrage sur le plan graphique est une chose dont je suis très fier, d’autant plus lorsque le sujet traite des déchets et de la façon dont les gens ordinaires génèrent des actions gérées de façon positive et désintéressées

l'équipe du Grand Saphir

Satellite multimedia

Nous sommes spécialisés dans la production audiovisuelle et multimédia depuis plus de 15 ans : publicités, webséries et web TV, programmes courts, films corporate, films d’animation, reportages.
Passionnés par l’image et nourris d’une insatiable curiosité, nous cherchons toujours à nous réinventer, et à explorer des contrées qui nous sont encore inconnues. Le documentaire faisait partie de ces envies d’autre chose. Raconter une histoire – plusieurs ici en l’occurrence – dans une forme plus longue, en prenant le temps d’installer et de découvrir des personnages et leurs actions. Chose inhabituelle pour des professionnels de la communication, qui avancent avec l’obsession de faire court et impactant !
Entre avoir envie et passer à l’acte, rien n’est acquis. Alors, quand Jeremi nous a parlé du Grand Saphir et de son envie de filmer cette initiative dans le cadre d’un film documentaire, nous n’allions pas freiner ses ardeurs, d’autant plus qu’elle représentait pour nous l’opportunité de concrétiser l’un de nos vieux serpents de mer !
Finalement, c’est assez simplement et spontanément que nous l’avons accompagné dans toutes les étapes de son projet, et que nous avons désormais une corde de plus à notre arc : à nous de viser juste !